Crédit d’impôt RénoVert

Accueil / Subventions / Crédit d’impôt RénoVert

Jusqu’à 10 000$ en crédit d’impôt pour vos rénovations écoresponsables!

Prolongation du crédit d’impôt RénoVert jusqu’en 2019

Québec prolonge d’une autre année la durée de son programme RénoVert, la date limite pour conclure une entente avec un entrepreneur reconnu est désormais le 31 mars 2019.

Québec offre temporairement un crédit à la rénovation destiné aux propriétaires et copropriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable dans leur résidence principale. Il peut s’agir d’une maison individuelle, jumelée ou en rangée, d’une maison usinée ou mobile installée à demeure, d’une copropriété divise, d’un appartement ou d’un chalet habitable à l’année, normalement occupé par le particulier.

Le crédit d’impôt RénoVert correspond à 20% des dépenses admissibles qui excèdent 2 500$ et qui seront payées avant le 1er janvier 2019. Ainsi, pour des travaux de 5 000$, le crédit d’impôt sera de 500$ (c.-à-d., 20% de 2 500$). Le montant maximal du crédit d’impôt pour les années 2016, 2017 et 2018 est limité à 10 000$.

Pour être admissible, une entente avec un entrepreneur qualifié doit être conclue avant le 31 mars 2019. Restaure-Action, entrepreneur général spécialisé en maçonnerie bien établi dans la région de Montréal, détient le savoir-faire et l’expertise pour entreprendre vos travaux de rénovations écoresponsables.

Une série de travaux sont reconnus, comme l’étanchéification des fondations, des murs, des portes et des fenêtres, le remplacement ou l’ajout de portes et de fenêtres homologuées ENERGY STAR, l’installation d’un toit vert ou d’un toit blanc qui réfléchit la lumière.

S’ajoutent aussi les travaux qui touchent l’enveloppe du bâtiment comme l’isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et bien plus encore. Pour plus d’informations ainsi que pour la liste complète des travaux admissibles, consultez sans tarder la page du crédit d’impôt RénoVert sur le site officiel de Revenu Québec.

Ce que vous devez savoir…

  1. L’habitation à rénover doit être située au Québec et être votre lieu principal de résidence ou votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement.
  2. La construction de l’habitation doit avoir été complétée avant le 1er janvier 2016.
  3. L’entente des travaux doit être signée avec un entrepreneur qualifié avant le 31 mars 2019.
  4. Le crédit d’impôt n’est applicable que sur des rénovations reconnues comme étant écoresponsables, c.-à-d. qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.
  5. Les rénovations doivent être effectuées dans un bâtiment à stricte usage résidentiel.

Contactez dès maintenant l’équipe de restaure-action pour obtenir une soumission et tirer profit de vos rénovations écoresponsables!