Remplacement de mur de briques ou de pierres

Accueil / Maçonnerie à Montréal / Remplacement de mur de briques ou de pierres

Plusieurs problèmes dans un mur en maçonnerie peuvent nécessiter son remplacement partiel ou complet : fissures importantes, ventres-de-boeufs, moisissures, mortier effrité, etc.

Apprenez-en plus sur les problèmes fréquents en maçonnerie.

Remplacement complet d’un mur de brique

Lorsque le remplacement complet d’un mur de briques ou de pierres est nécessaire, nous procédons, en premier lieu, au démantèlement complet de la maçonnerie. Cette étape est réalisée en prenant soin de retirer soigneusement les briques en bon état afin de les réutiliser. Au besoin, nos ouvriers  s’occupent de reconstruire les murs et de les isoler autant de l’extérieur que de l’intérieur avec une membrane pare-vapeur et pare-air. Par la suite, notre équipe ajoute les portes et fenêtres nécessaires ainsi que les linteaux et allèges. Finalement, nous installons de nouvelles briques ou, encore, nous récupérons certaines briques qui composaient l’ancien mur et qui sont utilisables.

Remplacement d’une façade en brique

Au moment de remplacer une façade en maçonnerie, notre équipe en profite pour revoir l’isolation extérieure et la solidité du mur :

  • membrane autocollante pare-air ;
  • ajustements des ancrages ;
  • vérification du mortier ;
  • etc.

Selon l’état de votre mur, il est parfois possible de récupérer, en grande majorité, les briques ou les pierres. En effet, ces dernières permettent d’effectuer la reconstruction avec les éléments d’origine et de conserver l’aspect patrimonial.

Toutefois, si les briques ou les pierres sont trop abîmées, nous vous proposerons des choix de matériaux neufs conformes à la réglementation de votre arrondissement. Nos conseillers chez Restaure-Action sauront vous proposer les matériaux appropriés à votre situation.

Témoignages de clients satisfaits