Remplacement d’allèges, de linteaux décoratifs et de cornière d’acier

Accueil / Maçonnerie à Montréal / Remplacement d’allèges, de linteaux décoratifs et de cornière d’acier

L’allège est l’élément de maçonnerie situé en-dessous de la fenêtre tandis que le linteau et la cornière d’acier sont les éléments situés au-dessus des portes et fenêtres.

Ces éléments sont présents dans tous les murs de maçonnerie à Montréal. Les spécialistes chez Restaure-Action sont en mesure de remplacer tous les types d’allèges et de linteaux, qu’ils soient en béton ou en pierre naturelle, par des nouveaux de mêmes motifs et matériaux.

La stagnation de la neige et de l’eau sur les allèges combinée aux cycles de gels et dégels est la cause principale de dégradation de ces pièces.

La durée de vie d’une allège est intimement liée à son exposition aux intempéries. Une allège en béton devrait normalement avoir une durée de vie d’au-moins 50 ans, tandis qu’une allège en pierre naturelle devrait durer au-moins 75 ans.

La plupart des linteaux décoratifs en béton installés dans les murs de maçonnerie à Montréal ont une durée de vie pouvant varier entre 50 et 75 ans (tout dépendamment de leur degré d’exposition à l’humidité).

Les aciers d’armature de ces pièces corrodent et gonflent avec les années, ce qui provoque l’éclatement du béton. Les linteaux en pierre naturelle sont quant à eux beaucoup plus durables.

Les cornières en acier régulier rouillent et gonflent avec les années, provoquant ainsi des fissures dans les éléments de maçonnerie aux extrémités de celles-ci.

Ces fissures permettent l’infiltration d’eau et favorise la formation de ventres de bœuf.

Afin de préserver l’intégrité de vos murs en maçonnerie, il est important de ne pas négliger cet aspect et de remplacer les cornières désuètes par des nouvelles en acier galvanisé.

Témoignages de clients satisfaits