En raison d'un volume élevé de demandes, nous privilégions les contacts par téléphone, merci de votre compréhension.

 

Rejointoiement de maçonnerie

Accueil / Maçonnerie à Montréal / Rejointoiement de maçonnerie

Le rejointoiement de maçonnerie, c’est quoi?

Le rejointoiement, également appelé rejointage, repointage ou repiquage, consiste à cureter le mortier malsain. L’opération se fait généralement sur une profondeur de 2 fois et demi l’épaisseur du joint.

Ensuite, il est important de bien nettoyer le joint évidé. L’étape suivante consiste à humecter sa surface afin de limiter la perte d’eau du nouveau mortier.

Le remplissage du nouveau joint doit se faire par couches minces successives avec un mortier compatible avec celui existant.

Pour la finition, lorsque le mortier a légèrement durci en surface, il est possible de donner aux nouveaux joints les mêmes finis et profils que ceux existants.

Réparer les joints de brique et de pierre

Le climat particulier de Montréal affecte les joints des murs en maçonnerie. Les intempéries et les nombreux cycles de gels et dégels, sont néfastes pour les joints de mortier. Ces derniers, situés entre les éléments de maçonnerie, s’érodent et deviennent poreux avec le temps.

Afin d’éviter des infiltrations d’eau dans votre immeuble et la formation de ventre-de-bœuf dans vos murs, il est important que les joints de mortier soient étanches et en bonne condition. De plus, des joints endommagés donnent une apparence négligée à votre bâtiment.

Témoignages de clients satisfaits